« Saison » – Agneau des Pyrénées laqué, émulsion d’ail des ours, les panoufles en curry (L’air du temps – Chef : Sang-Hoon Degeimbre – 2019)
Main de Buddha, mascarpone, Bambú, orange (Inter Scaldes – Chef : Jannis Brevet – 2019)
Framboise, Baies, oseille, vinaigre de merlot (Boury – Chef : Tim Boury – 2020)
Tartare de langoustines et crevettes Nobashi, fruits de la passion, jus de crustacés à la Bergamote et baies de Timut du Népal (Comme Chez Soi – Chef : Lionel Rigolet – 2022)
Asperge verte / Pigeon yakitori / ail des ours / sésame (Ma Langue Sourit – Chef : Cyril Molard – 2022)
Tartare de langoustine et caviar (Chef: Roger Souvereyns – 2022)
Jeune pigeon farci au foie d’oie, légumes de printemps, sauce au Porto (Chef: Roger Souvereyns – 2022)
Tartelette de pain caramélisé, pain d’épices et clémentine concentrée, glace vanille gingembre (Menssa – Chef: Christophe Hardiquest – 2024)
Inspiration fruitée du parfum Niwa de Nez Zen – 2024
Dès l’arrivée devant le bâtiment qui abrite The Jane on comprend que ce restaurant est vraiment hors du commun. Dans cette ancienne chapelle d’un hôpital militaire transformée par l’architecte allemand Piet Boon le chef Nick Bril prépare une cuisine inventive de haut vol. L’espace est lumineux et les vitraux colorés laissent passer une lumière presque divine sur notre grande table de bois face au chœur, faisant désormais office de cuisine. Les amuses bouche et les plats légers s’enchainent à un rythme régulier et agréable pour un spectacle de plus de quatre heures. Présentation élégante et minutieuse avec beaucoup de couleurs vives. Produits de première qualité. Peu de cuissons. Les flacons choisis et doctement présentés par le jeune sommelier Gianluca Di Taranto étaient tout aussi étonnants que les plats. Enfin, il faut noter le service efficace et souriant qui se distingue par des tenus, là encore, inhabituelles. Un très grand moment de gastronomie qui n’a pas empêché les membres du Club et leurs invités d’aller ensuite déguster quelques fromages que l’expert affineur Frederic Van Tricht leur a savamment commentés.
Laisser un commentaire