Dessert du moment (Restaurant Philippe Fauchet – Chef : Philippe Fauchet – 2018)
Noix de coquille Saint-Jacques rôties, marbré d’encornets et chorizo, riz rouge de la Camargue, sauce épicée (Zet’ Joe – Chef : Geert Van Hecke – 2021)
Avant-cuisses de lièvre « à la cuillère façon Royale, » mousseline de pommes de terres, truffes noires de Richerenches (Zet’ Joe – Chef : Geert Van Hecke – 2021)
Anguille de l’Escaut fumée, Pomme de terre, légumes de mer (De Kromme Watergang – Chef : Edwin et Tom Vinke – 2022)
« Dutch Imperial oyster » de Yerseke, tombée de chicorée witloof, lentins de chêne, lard laqué, coulis de Chardonnay (Comme Chez Soi – Chef : Lionel Rigolet – 2023)
Le crabe royal gratiné, sauce au champagne (Slagmolen – Chef : Bert Meeuis – 2015)
Dès l’arrivée devant le bâtiment qui abrite The Jane on comprend que ce restaurant est vraiment hors du commun. Dans cette ancienne chapelle d’un hôpital militaire transformée par l’architecte allemand Piet Boon le chef Nick Bril prépare une cuisine inventive de haut vol. L’espace est lumineux et les vitraux colorés laissent passer une lumière presque divine sur notre grande table de bois face au chœur, faisant désormais office de cuisine. Les amuses bouche et les plats légers s’enchainent à un rythme régulier et agréable pour un spectacle de plus de quatre heures. Présentation élégante et minutieuse avec beaucoup de couleurs vives. Produits de première qualité. Peu de cuissons. Les flacons choisis et doctement présentés par le jeune sommelier Gianluca Di Taranto étaient tout aussi étonnants que les plats. Enfin, il faut noter le service efficace et souriant qui se distingue par des tenus, là encore, inhabituelles. Un très grand moment de gastronomie qui n’a pas empêché les membres du Club et leurs invités d’aller ensuite déguster quelques fromages que l’expert affineur Frederic Van Tricht leur a savamment commentés.
Laisser un commentaire