Dos de turbotin, févettes, mousse d’artichauts, émulsion à la blanche Hoegaerden (Jaloa – Chef : Gaetan Colin)
Abricot et pêche blanche – Baba au rhum, Ganache au chocolat Ivoire, Amandes et sorbet verveine (La Table de Maxime – Chef : Maxime Collard)
Carré d’agneau de l’Aveyron, épaule confite au miel de citronnier, witloof, oignons doux des Cévennes au cumin (Comme Chez Soi – Chef : Lionel Rigolet)
Huître – Special Geay, roses, fève, choucroute, cornichon (Inter Scalder – Chef : Jannis Brevet)
Boeuf, Caviar (Umi), Yuzu Kosho, Mimolette (Cuchara – Chef : Jan Tournier)
Poire Passe Crassane, chocolat, sorbet gingembre (Restaurant Bozar – Chef : Karen Torosyan)
Le tout chocolat Belcolade 74%, crémeux oabika, praliné au grué de cacao (Comme Chez Soi – Chef : Lionel Rigolet)
Amuse-bouche – Panse de porc confite (Magis – Chef : Dimitry Lysens)
Fraises Gariguettes, Citron, Rhubarbe, Yahourt (L’Eau Vive – Chef : Pierre Résimont)
Asperge de Jurbise, langoustine, patanegra, ail des ours (Au Gré du Vent – Chef : Stéphanie Thunus)
C’est dans une ancienne tannerie restaurée avec beaucoup d’élégance et de charme que se trouve le restaurant L’Essentiel. Le lieu invite ses hôtes à y passer un moment délicieux et hautement gastronomique. Le Chef Raphaël Adam qui n’est pas méconnu du Club continue à régaler les gastronomes depuis quelques années avec un talent certain qui n’a cessé d’évoluer. Il est secondé en salle d’une brigade attentionnée sous la houlette de son épouse Bénédicte, et du sommelier Y. Michel expérimenté et passionné qui commente les vins avec érudition. Le menu concocté se composait de produits du marché, de première qualité que le Chef travaille avec beaucoup de respect, les cuissons sont parfaites et chacune des préparations présentées avec recherche, exalte les saveurs de chaque matière.
Bœuf tartare, ketchupPommes vertes et pommes de terre, mousseline de pommes de terreCrème d’asperges, lardL’œuf de ferme poché, asperges blanches, crevettes grises épluchées à la main, mousseline d’algue et croutons épicés (Clos Floridène blanc sec, 2011 (Graves AC) de Dubourdieu)L’œuf de ferme poché, asperges blanches, crevettes grises épluchées à la main, mousseline d’algue et croutons épicés (Clos Floridène blanc sec, 2011 (Graves AC) de Dubourdieu)Un rouget barbet poêlé avec une roulade de courgette aux poivrons et une raviole farcie de ricotta et d’anchois, coulis de cressonnette (Clos Floridène blanc sec, 2011 (Graves AC) de Dubourdieu)Veau de lait, doucement cuit au thym, une écrasée de pomme de terre de Noirmoutier, caviar d’aubergine, girolles et petits pois, jus au poivre Timut (Crozes Hermitage Rouge de Graillot 2011)Soupe de fraises, pain au lait à la crème pâtissière et verveine fraîche
Laisser un commentaire