Logo du Club

Club royal des
gastronomes de Belgique

fr | en

Le trentième anniversaire du « Club des gastronomes »

Le Soir, 13 décembre 1961, p. 5

 

Fondé par Curnonsky, le Club des gastronomes do Belgique a fêté lundi soir, au château du Karreveld, Ie XXXe anniversaire de sa fondation, sous la présidence de M. Pierre Morren, qui préside aux destinées de cette compagnie, depuis plus d'un quart de siècle.

 Un dîner arrosé des meilleurs crus avait été organisé pour la circonstance. On notait la présence de MM. Vermeylen, ministre de la Justice, Liébaert et Van Hemelryck, ancien ministres, Alexandre André, président du Conseil provincial du Hainaut, du prince Caraman Chimay, Mme Goussery, présidente des Amitiés niçoises, MM. Daniel Querre, procureur syndic de la Jurade de Saint-Emilion, Mme Madeleine Decure, le comte de Nonancourt, et des représentants de la grande production vinicole française, Francis Geerts, secrétaire général du club, etc.

Au dessert d'un repas excellent et particulièrement cordial, M. Pierre Moren a salué les personnalités présentes, puis a remis l'« Oscar » des gastronomes belges à MM. Procus et Jentil. Conformément au vœu du fondateur qui avait décrété les discours indigeste au cours des repas, M. Vormeylen, dans une courte mais spirituelle allocution, a néanmoins félicite le club jubilaire, puis a fait l'éloge do la bonne table et des grands vins.