Espace membres
Logo du Club

Club royal des
gastronomes de Belgique

fr | en

Oscar Cuisinier pour Roger Souvereyns

Source iconnue, Octobre 1983. [document original]

 

Lors d’un dîner grandiose, en parfaite harmonie avec son nouveau prix, le chef Roger Souvereyns a reçu l'«Oscar des gastronomes » dans son restaurant Scholteshof à Stevoort (Hasselt) le week-end dernier.

Cela lui a été décerné par le « Club des Gastronomes de Belgique » sur la base de son grand talent aux fourneaux et en tant qu’hôte parfait après une évaluation minutieuse. Un tel Oscar n’est pas seulement un prix annuel de ce Club, mais depuis sa création en 1938 la reconnaissance plutôt sporadique d’un rare et grand voltigeur dans le cénacle de l’art culinaire.

Le « Club des Gastronomes de Belgique », fondé en Wallonie avant la Seconde Guerre mondiale, mais maintenant avec ses 57 membres sélectionnés englobant les deux parties du pays et Bruxelles, visite chaque année seize restaurants en Belgique et à l’étranger, qui se sont hissés au sommet et ont à ce titre reçu la reconnaissance de Michelin, Gault & Millau et d’autres guides de valeur gastronomique. Dans chaque cas, des points sont attribués par tous les membres présents pour la qualité des plats, les vins d’accompagnement, le service et le cadre environnant. Seule une personne exceptionnellement bien notée reçoit l’Oscar.

Cet honneur revient désormais au chef Roger Souvereyns dans le cadre enchanteur de son nouveau restaurant Scholteshof. Après le repas, il a reçu l’Oscar des mains de Mme. Buss, l’épouse du vice-président, après que le président le Colonel André Jadin l’avait honoré dans un discours très poétique en tant qu’artiste polyvalent et amateur d’art.

Outre les membres du Club, les administrateurs Robert Verboven et Louis De Halleux, le secrétaire Emile Géhain, le chef cuisinier Jan Joris, le président d’Horeli et des représentants de la presse étaient également présents.

Col. Jadin a déclaré dans son discours: « Roger Souvereyns a prouvé que sa grande réputation est justifiée. Son restaurant Scholteshof n’est pas seulement un endroit où vous pouvez manger et boire, mais une maison de confort, de charme et de goût. « Sa » maison. Oui, il vous reçoit dans « sa » maison. ».

 

 

Club Col. André Jadin, Mme Buss, épouse du vice-président, l’Oscar des Gastronomes est remis au chef Roger Souvereyns.