Logo du Club

Club royal des
gastronomes de Belgique

fr | en

Aux « Anysettiers du Roy »

Le Soir, 16 décembre 1970, p. 11

 

La Commanderie de Belgique des « Anysettiers du Roy » a tenu son chapitre, accompagné d'intronisation, lundi soir, en présence de plusieurs personnalités, notamment de MM. Achille Van Acker, président de la Chambre; Louis Delvaux, ancien ministre,  Haulot, commissaire général au Tourisme; Clément Morraye, président fondateur de la Chambre de commerce de Gand; Dewael, président du Syndicat d'initiative de Bruxelles ; Goossens, directeur général des Douanes et Accises; Hainau, professeur à l'Ecole vétérinaire de Cureghem; Francis Geerts, président du Club des gastronomes; Georges Fourcroy; etc.

Le Grand Maistre de la Commanderie de Belgique, M. Georges Detaille, procéda à l'intronisation de plusieurs « maistres », de la Commanderie, notamment de MM. Henri Simonet, député, bourgmestre d'Anderlecht; Viot, directeur rédacteur en chef de plusieurs journaux de l'Est français; Ernest Verrycken. Le Grand conseil de l'Ordre était représenté par le colonel Deletain de Vienne.

La cérémonie fut suivie d'un banquet fort animé, placé sous le signe de saint Serge, qui eut la tête tranchée le 7 octobre de l'an 297 parce que, parmi les plantes médicinales, il préférait la fleur d'anis pour ses vertus, arômes et pouvoirs.