Logo du Club

Club royal des
gastronomes de Belgique

fr | en

Un Chapitre des Anysetiers du Roy - M. Van Acker évoque quelques problèmes d'actualité

Le Soir, 17 janvier 1967, p. 2

 

Nos dirigeants doivent prendre leurs responsabilités avec détermination

La commanderie de Belgique des Anysetiers du Roy a donné un chapitre magistral sous la présidence de M. Georges Detatile, « Grand Maistre ».

Le grand conseil de l'ordre était représenté par MM. Louis Carlon, Jean Deletain, Carlos Ledoux et Joseph Noyelle.

M. Beaufour représentait la commanderie d'Epernay jumelée avec celle de Bruxelles.

La cérémonie d'intronisation s'est déroulée selon le rituel d'usage dans un local spécialement décoré pour la circonstance de drapeaux d'oriflammes et de panonceaux rehausses de l'étoile d'or de la graine d'anis.

Ont été intronisée, après avoir été chaleureusement et avec humour congratulés par le « Grand Maistre » :

MM. Van Acker, président de la Chambre des représentants; Gaston Clays, administrateur délégué de la Sabena; Francis Geerts, président du Club des gastronomes; A. Hennau, professeur de la Faculté vétérinaire de Cureghem; Machtens, sénateur, bourgmestre de Molenbeek-Saint-Jean; Mme Colette Fourcroy; MM. Philippe Quersin. Joseph Van Ginderdeuren, industriel; Luc Varenne. Aldo Vastapane, Louis Verschraeghen.

Après les dégustations traditionnelles, les intronisés, les membres de la confrérie et les invités d'honneur ont été conviés à un dîner de gala au cours duquel des allocutions ont été prononcées par MM. Georges Detaille, Louis Carlon, Lue Varenne et Achille Van Acker.

[…]

La soirée s'est achevée dans une atmosphère très animée et très cordiale.

D. D.