Logo du Club

Club royal des
gastronomes de Belgique

fr | en

Le XXXVe anniversaire du Club des gastronomes

Le Soir, 11 décembre 1966, p. 7

 

Le Club des gastronomes de Belgique a fêté, par un somptueux banquet, arrosé des meilleurs crus, le trente-cinquième anniversaire de sa fondation.

M. Francis Geerts présidait une assemblée particulièrement brillante dans laquelle on remarquait la présence de MM. Paul Struye, président du Sénat, Jean Van Houtte, ancien Premier ministre, Gilbert Mabille, secrétaire général au Recrutement, Thierry. de Mononcourt, Jean Capdemourlin et Pierre Horrière de la Jurade de Saint-Emilion, Jean Ridoux, président de la section vin de la Chambre de commerce française, Schaller, directeur du Comité de propagande des vins de France, Jean Gathy, bailli de la chaîne des rôtisseurs pour le Luxembourg, Mme Decure, directrice de Cuisine et vins de France, etc.

Le menu du dîner, particulièrement soigné, avait été préparé par les chefs de cuisine des grands restaurants de la capitale, tous « Oscar » des gastronomes, sous la présidence de M. F. Meyrath.

Au cours de la soirée, MM. P. Struye, J. Van Houtte et G. Mabille ont été intronisés dans la Jurade de Saint-Emilion par M. Thierry de Mononcourt, entouré de la délégation de ladite confrérie, actuellement en visite en Belgique.

De allocutions de circonstance ont été prononcées par M. Francis Geerts, qui a évoqué la mémoire de Curnonsky, qui fut prince des gastronomes et fondateur de sa compagnie, et par M. Paul Struye, qui a mis l'accent sur les « merveilles » de la gastronomie.