Logo du Club

Club royal des
gastronomes de Belgique

fr | en

Au Club des gastronomes de Belgique

Le Soir, 18 décembre 1965, p. 7

 

Le Club des gastronomes de Belgique a fêté avec éclat, jeudi soir, par un somptueux banquet servi à l'Atomium, le 34e anniversaire de sa fondation.

M. Francis Geerts présidait cette manifestation, entouré de MM. Lucien Cooremans, bourgmestre de Bruxelles; Mabille, secrétaire général adjoint au Recrutement; le comte de Nonancourt, MM. J.-P. Moreels, président des importateurs des vins de Champagne; Jean Martin, président du Comité de propagande des vins de France; Arthur Dony; Raymond Boon, chef de protocole de club; Mme Madeleine Decure, directrice de la revue « Cuisine et vins de France »; Mme De Beir, présidente  du comité organisateur du Salon de l'Alimentation; etc.

M. Boon a fait applaudir Mme Lucien Geerts, fondatrice du club, puis le président a fait l'éloge de la bonne table en termes vibrants et parfaitement adaptés à la circonstance en mettant l'accent sur l'influence heureuse de la gastronomie dans les relations entre les hommes.

Mme Madeleine Decure a évoqué la grande figure de Curnonsky, qui fut le « Prince des gastronomes », et a souligné le caractère amical et somptueux de la réunion en mettant l'accent sur l'évolution heureuse qui s'est produite ces dernières années au Club des gastronomes de Belgique et sur l'éclectisme de ses membres.